Qui sommes nous?

Le Club Escapade a été créé en 1990 par une poignée de passionnés désireux de pratiquer et de faire découvrir les joies de la montagne dans une ambiance conviviale.

Au fil des saisons, il propose à ses adhérents des randonnées pédestres ou à raquettes, le dimanche, en  WE, et sur une semaine en été. dans les Vosges, la Forêt Noire, le Jura et les Alpes (françaises, suisses, autrichiennes, italiennes).

Le programme détaillé est disponible dans la rubrique "Randonnée".

Les sorties préparées et encadrées par des chefs de course sont accessibles à tous les membres. Les déplacements se font en car. Cela permet de faire des traversées, évite de prendre le volant au retour d'une journée de marche et  favorise les échanges.

A l'occasion de sorties alpines, la pratique de la via ferrata est parfois possible pour des grimpeurs entraînés avec obligation d'une assurance adaptée.

Par ailleurs, le Club intègre une section "Escalade" qui accueille ses membres à partir de 7 ans. Il dispose d'une SAE (Structure Artificielle en Salle) ouverte quatre soirs par semaine. Des animateurs bénévoles et brevetés accueillent les enfants le mardi, les ados le mercredi, les adultes le mardi et le jeudi selon les horaires proposés dans la rubrique "Escalade" . Créneau "autonome" le lundi de 19H à 21H sous certaines conditions...